02 51 05 94 49

  • A +
  • A -
gabarit

Animateur périsco-extrasco - La Chapelle-Hermier

Assure l’animation et l’encadrement des enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires.

Missions

  • Animation d’un cycle d’activités sur les temps périscolaires et extrascolaires
  • Application et contrôle des règles d’hygiène et de sécurité dans les activités et les locaux
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des enfants
  • Réalisation du pointage enfants avec une tablette
  • Accompagnement des enfants pendant le temps du repas

Conditions de travail

  • Horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
  • Rythme de travail et pics d’activités lié aux périodes extrascolaires.
  • L’agent peut, pour un renfort ou un remplacement, être mobile sur le territoire du Pays des Achards.
  • Sites principaux : La Chapelle-Hermier

Horaires

  • Lundi : 7h15-8h45 (semaine paire), 7h45-8h45 (semaine impaire) et 16h15-17h45 (semaine paire) 16h15-19h00 (semaine impaire) : accueil périscolaire La Chapelle-Hermier ; 11h40-13h20 restaurant scolaire La Chapelle-Hermier
  • Mardi : 7h15-8h45 (semaine paire), 7h45-8h45 (semaine impaire) et 16h15-17h45 (semaine paire) 16h15-19h00 (semaine impaire) : accueil périscolaire La Chapelle-Hermier ; 11h40-14h00 restaurant scolaire La Chapelle-Hermier ; 14h15-16h15 prépa mercredis
  • Mercredi : 9h-19h00 accueil de loisirs
  • Jeudi : 7h15-8h45 (semaine paire), 7h45-8h45 (semaine impaire) et 16h15-17h45 (semaine paire), 16h15-19h00 (semaine impaire) : accueil périscolaire La Chapelle-Hermier ; 11h40-15h00 restaurant scolaire La Chapelle-Hermier
  • Vendredi : 7h15-8h45 (semaine paire), 7h45-8h45 (semaine impaire) et 16h15-17h45 (semaine paire) 16h15-19h00 (semaine impaire) : accueil périscolaire La Chapelle-Hermier ; 11h40-15h00 restaurant scolaire La Chapelle-Hermier
  • Vacances scolaires 40h semaine : animation à l’accueil de loisirs La Chapelle-Hermier
  • Vacances scolaires de décembre : animation à l’accueil de loisirs des Achards

Les savoirs

  • Connaître la réglementation liée aux accueils collectifs de mineurs (Code de l’Action Sociale).
  • Connaître l’environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux.
  • Connaître les techniques et outils de communication
  • Connaître des activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles
  • Avoir des connaissances pédagogiques liées au public.

Les savoir-faire

  • Savoir repérer des comportements dangereux ou à risque chez l’enfant
  • Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, interne

Le savoir-être

  • Etre organisé et rigoureux
  • Etre discret
  • Etre disponible et à l’écoute
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité
  • Avoir le sens du service public
  • Etre ponctuel
  • BAFD souhaité, BAFA  ou équivalence
  • Expériences en animation enfance ou débutant accepté

Conditions 

CDD : Dès que possible jusqu'au 31 décembre 2024 possibilité de renouveler en 2025 sur un an

Temps de travail : 35h annualisés

Documents à fournir

Merci de nous adresser par mail à rh@cc-paysdesachards.fr
les documents suivants :
* CV
* lettre de motivation
* prétentions salariales
* vos deux derniers entretiens professionnels

Contact :

  • Sur le poste : Séverine ROSAY, responsable ACM : 06.43.65.55.69
  • Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, Directrice du pôle des ressources humaines : 02.51.05.94.49