02 51 05 94 49

  • A +
  • A -
gabarit

Animateur périsco-extrasco - Les Achards

Assure l’animation et l’encadrement des enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires.

Missions

  • Animation d’un cycle d’activités sur les temps périscolaires et extrascolaires
  • Application et contrôle des règles d’hygiène et de sécurité dans les activités et les locaux
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des enfants
  • Réalisation du pointage enfants avec une tablette
  • Accompagnement des enfants pendant le temps du repas

Conditions de travail

  • Travail sur différents sites
  • Horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
  • Rythme de travail et pics d’activités lié aux périodes extrascolaires.
  • L’agent peut, pour un renfort ou un remplacement, être mobile sur le territoire du Pays des Achards.
  • Sites principaux : Les Achards : Animation Périscolaire et Extrascolaire - Saint-Julien-des-Landes : Restaurant scolaire

Horaires

  • Lundi : 11h45/13h45 (Restaurant scolaire de Saint-Julien-des-Landes)
  • Mardi : 9h15/10h45 (Réunion de préparation des mercredis : Centre de loisirs Arc en Ciel aux Achards) 11h45/13h45 (Restaurant scolaire de Saint-Julien-des-Landes)
  • Mercredi : 8h00/18h00 (10h00 d’animation variable selon le planning) Centre de loisirs Arc en Ciel
  • Jeudi : 11h45/13h45 (Restaurant scolaire de Saint-Julien-des-Landes)
  • Vendredi : 11h45/13h45 (Restaurant scolaire de Saint-Julien-des-Landes)

Vacances scolaire : Centre de loisirs – Arc en Ciel

  • 4 jours travaillés de 10h (horaires variables selon planning)
  • 10h de réunion de préparation pour les petites vacances.
  • 35h de réunion de préparation pour les vacances d’été.

Les savoirs

  • Connaître la réglementation liée aux accueils collectifs de mineurs (Code de l’Action Sociale).
  • Connaître l’environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux.
  • Connaître les techniques et outils de communication
  • Connaître des activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles
  • Avoir des connaissances pédagogiques liées au public.

Les savoir-faire

  •  Savoir repérer des comportements dangereux ou à risque chez l’enfant
  •  Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, internet

Le savoir-être

  • Etre organisé et rigoureux
  • Etre discret
  • Etre disponible et à l’écoute
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité
  • Avoir le sens du service public
  • Etre ponctuel
  • BAFD souhaité, BAFA  ou équivalence
  • Expériences en animation enfance ou débutant accepté

Conditions 

CDD : Du 1er janvier au 31 décembre 2025

Temps de travail : 27h annualisés

Date limite de candidature : 23/11/2024

Documents à fournir

Merci de nous adresser par mail à rh@cc-paysdesachards.fr
les documents suivants :
* CV
* lettre de motivation
* prétentions salariales
* vos deux derniers entretiens professionnels

Contact :

  • Sur le poste : Séverine ROSAY, responsable ACM : 06.43.65.55.69
  • Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, Directrice du pôle des ressources humaines : 02.51.05.94.49