Animateur périsco-extrasco - Les Achards
Assure l’animation et l’encadrement des enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires.
Missions
- Animation d’un cycle d’activités sur les temps périscolaires et extrascolaires
- Application et contrôle des règles d’hygiène et de sécurité dans les activités et les locaux
- Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des enfants
- Réalisation du pointage enfants avec une tablette
- Accompagnement des enfants pendant le temps du repas
Conditions de travail
- Travail sur différents sites
- Horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
- Rythme de travail et pics d’activités lié aux périodes extrascolaires.
- L’agent peut, pour un renfort ou un remplacement, être mobile sur le territoire du Pays des Achards.
- Sites principaux : Les Achards : Animation Périscolaire et Extrascolaire - Saint-Julien-des-Landes : Restaurant scolaire
Horaires
- Lundi : 11h45/13h45 (Restaurant scolaire de Saint-Julien-des-Landes)
- Mardi : 9h15/10h45 (Réunion de préparation des mercredis : Centre de loisirs Arc en Ciel aux Achards) 11h45/13h45 (Restaurant scolaire de Saint-Julien-des-Landes)
- Mercredi : 8h00/18h00 (10h00 d’animation variable selon le planning) Centre de loisirs Arc en Ciel
- Jeudi : 11h45/13h45 (Restaurant scolaire de Saint-Julien-des-Landes)
- Vendredi : 11h45/13h45 (Restaurant scolaire de Saint-Julien-des-Landes)
Vacances scolaire : Centre de loisirs – Arc en Ciel
- 4 jours travaillés de 10h (horaires variables selon planning)
- 10h de réunion de préparation pour les petites vacances.
- 35h de réunion de préparation pour les vacances d’été.
Les savoirs
- Connaître la réglementation liée aux accueils collectifs de mineurs (Code de l’Action Sociale).
- Connaître l’environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux.
- Connaître les techniques et outils de communication
- Connaître des activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles
- Avoir des connaissances pédagogiques liées au public.
Les savoir-faire
- Savoir repérer des comportements dangereux ou à risque chez l’enfant
- Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, internet
Le savoir-être
- Etre organisé et rigoureux
- Etre discret
- Etre disponible et à l’écoute
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Avoir le sens du service public
- Etre ponctuel
- BAFD souhaité, BAFA ou équivalence
- Expériences en animation enfance ou débutant accepté
Conditions
CDD : Du 1er janvier au 31 décembre 2025
Temps de travail : 27h annualisés
Date limite de candidature : 23/11/2024
Documents à fournir
Merci de nous adresser par mail à rh@cc-paysdesachards.fr
les documents suivants :
* CV
* lettre de motivation
* prétentions salariales
* vos deux derniers entretiens professionnels
Contact :
- Sur le poste : Séverine ROSAY, responsable ACM : 06.43.65.55.69
- Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, Directrice du pôle des ressources humaines : 02.51.05.94.49