02 51 05 94 49

  • A +
  • A -
gabarit

ATSEM (H/F)

Missions

L'Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles assiste le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans).
Il prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants et accompagne les enfants sur le temps Méridien.

  • Accueil avec l’enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux ;
  • Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie ;
  • Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants et réalisation de petits soins ;
  • Assistance de l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques ;
  • Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants ;
  • Transmission d’informations ;
  • Participation aux projets éducatifs ;
  • Prise en charge des enfants avant et après le repas ;
  • Accompagnement des enfants à la sieste

Profil recherché

  • CAP Petite Enfance obligatoire ;
  • Sens du service public ;
  • Respect des règlements et en particulier du règlement intérieur (règles de vie et sécurité notamment) ;
  • Capacité à s'adapter aux changements ;
  • Aptitudes relationnelles dans l'environnement professionnel ;
  • Savoir identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants ;
  • Savoir être à l'écoute et dialoguer avec les enfants, les enseignants, les parents et les collègues ;
  • Savoir gérer les conflits avec les enfants ;
  • Savoir optimiser les moyens, anticiper les situations problématiques, à risques ;
  • Savoir rendre compte des activités effectuées.

Conditions 

Poste : CDD jusqu'au 4 juillet 2025, à pourvoir dès que possible.

Temps de travail : 32h annualisées - Travail sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Date limite de candidature : 31 mars 2025

Documents à fournir

Merci de nous adresser par mail à rh@cc-paysdesachards.fr
les documents suivants :
* CV
* lettre de motivation

Contact :

  • Pour le poste : Dominique KEMNER, gestionnaire des affaires scolaires : 07.87.99.25.55
  • Sur le recrutement : Mélissa DURET SINI, adjointe à la responsable des ressources humaines : 02.51.05.94.49